DOCUMENTS

 

Dans le cadre de l'instruction de la demande d'autorisation déposée par GRT_Gaz, l'Autorité Environnementale du Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable a été consultée par le Préfet de la Drôme pour donner son avis motivé sur le dossier ERIDAN.

 

Cet avis conforte notre association dans la légitimité de sa position. Nous ne manquerons pas de nous appuyer sur plusieurs points forts de ce rapport pour contester juridiquement une autorisation administrative de plus en plus hypothétique !

 

Lire ce rapport en regard

 

 

17 avril, le bureau de l'Association PIERREDOMACHAL avait rendez-vous avec des représentants de GRT_Gaz pour leur faire part des raisons de notre refus de ce projet de tracé et les questionner sur les raisons de leur choix actuel.

 

Lire le compte rendu en regard

Documents techniques, rapports, CR de réunions,... concernant le projet ERIDAN

à partir desquels l'Association PIERREDOMACHAL construit son argumentaire

pour contester ce projet de tracé et les demandes de GRT_Gaz en cours d'instruction

Questionnée par l'association FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, l'AUTORITE de SURETE NUCLEAIRE (ASN) explique sa position concernant le projet de tracé du gazoduc ERIDAN.

 

Même si cela est dit avec des mots biens pesés - langage diplomatique et solidarité de caste obligent - cela nous conforte dans notre opinion que ce projet de tracé n'est pas compatible avec la proximité des installations nucléaires présentes dans la vallée du Rhône, que ce soit en rive droite avec MARCOULE, en rive gauche avec TRICASTIN.

 

Et ce n'est pas la réponse apportée par GRT_Gaz au niveau de MARCOULE qui peut nous satisfaire : c'est dangereux pour l'usine nucléaire, alors passons par CADEROUSSE !

 

NON, décidément, ce projet de tracé doit être complètement revu par GRT_Gaz !

Copyright 2012 © All Rights Reserved