PK127

Les documents ci-dessous ont été établis par l'association PIERREDOMACHAL,

mais jamais communiqués par la Préfecture de la Drôme et encore moins par GRTGaz.

 

De tels documents peuvent être réalisés en de nombreux points significatifs du parcours ; exemple : au PK 118 (proche Cité des Chênes à Donzère), au PK 110 (base de loisir de Pierrelatte), PK 137 (Montboucher), etc...

 

Planches réalisées à partir du cadastre, faisant apparaitre la nature et le niveau d'occupation des locaux identifiables dans un cercle de 660 m de rayon centré au PK repéré sur le tracé officiel du gazoduc.

 

L'arrêté dit des SUP du 24 septembre 2015 interdit dans un faisceau de 1320 m centré sur le tracé du gazoduc toute construction de nouvel ERP (établissement recevant du public) de plus de 300 personnes. Il soumet a autorisation de GRTGaz la construction d'un ERP de plus de 100 personnes.

MAIS IL NE DIT RIEN DE CELLES ET CEUX QUI HABITENT OU TRAVAILLENT DEJA DANS CETTE FAMEUSE ZONE DES EFFETS (MORTELS EN CAS D'ACCIDENT) !

 

Dans le cas que nous présentons (PK127), ce sont plus de 500 personnes qui seraient directement soumises à un risque mortel par un accident survenant en pleine journée.

 

Selon les explications apportées par GRTGaz lors des réunions officielles, tout ceci est négligeable au regard de l'intérêt que nous devrions tous porter à ce projet inutile !

 

« Accepter ce gazoduc, c’est accepter les risques,

c’est devenir co-responsable des conséquences

d’une catastrophe toujours possible »

 

Quel Maire responsable pourrait désormais accorder

de nouveaux permis de construire dans de telles zones ?

 

Copyright 2012 © All Rights Reserved