Reunions
http://galerie4.pierredomachal.com/#!album---edit

PIERREDOMACHAL organise des réunions publiques pour informer sur le véritable contenu du projet ERIDAN.

A ce jour, deux réunions ont eu lieu :

- le 14 mars 2013, en Mairie de Malataverne (cf CR ci-dessous)

- le 6 juin 2013, à la MJC de Montboucher

- le 27 juin à Donzère

- le 26 août à Pierrelatte

Les militants de l'Association sont disponibles pour répondre à des invitations pour d'autres réunions dans les semaines à venir...

Vous trouverez ci-dessous le diaporama servant de support, tel que présenté lors de la dernière réunion.

En regard (à gauche), quelques photographies de ces réunions publiques

 

ASSEMBLEE GENERALE 2014

 

Vendredi 14 Février 2014

 

 

18 h - Mairie de MALATAVERNE

 

(convocation ci contre)

PIERREDOMACHAL

Association loi de 1901 - enrgistrée sous la référence RNA W26200300 - parue au journal officiel du 9 mars 2013

Nos Réunions ...

Résumé Réunion Malataverne ...

Au cours de cette première réunion publique, les responsables de l'association ont rappelé les buts de celle-ci, et présenté rapidement le projet ERIDAN et les risques et nuisances qu'il imposerait à de très nombruese personnes, au delà des seuls propriétaires des terrains traversés.

Les avocats du Cabinet Hélios, conseil juridique de l'association, ont expliqué comment il est possible de contester ce projet de tracé, et insisté sur le fait qu'à ce stade, aucune autorisation n'est donnée.

M.le Maire de Malataverne s'est exprimé en ouvrant la porte à une délibération de son conseil municipal soutenant l'action de l'association, la commune étant opposée à ce projet de tracé.

La Présidente de la Coordination TGV et le Président des Riverains du Rhône ont fait part de leurs expériences respectives

La réunion de Montboucher sur Jabron s'est déroulée à la MJC, en présence de MM. Almoric et Fallot, Maires de Montboucher et de Malataverne.

Après la présentation PIERREDOMACHAL et du projet ERIDAN par les responsables de l'association accompagnés des avocats du cabinet Hélios, tous deux sont intervenus pour rappeler la position de leurs municipalités (retrouver celles-ci à la page "revue de presse")

M. Pialat, Président du collectif des riverains du Rhône est également intervenu pour confirmer l'engagement des riverains du Rhône au coté de PIERREDOMACHAL, contre ce projet de tracé et les graves dangers qu'il va faire courrir aux populations locales.

Etait également présente Mme Rème-Pic, conseillère générale du canton.

 

En regard, le CR qu'en a donné la presse locale...

La réunion de Donzère s'est déroulée au Centre Culturel le 27 juin. Plusieurs élus étaient présents, dont Mme Marquet, Adjointe au Développement Economique et M.Lambert, Conseiller d'opposition qui se sont exprimés.

Comme précédemment, l'association a présenté le projet ERIDAN et ses risques, particulièrement graves pour DONZERE et PIERRELATTE :

  • passage sous le canal en amont de la centrale EDF de Tricastin (comment : GRT_Gaz n'en -dit ou sait - rien à ce jour...),
  • inclusion dans la zone ELS d'une grande partie du quartier des Chênes,
  • hypothétique positionnement de la centrale de compression (GRT_Gaz la nomme, sans la situer, "centrale de Pierrelatte-Donzère "),
  • passage en zone inondable dans la plaine de Pierrelatte...

Puis MM. Rigoulot du Cabinet Hélios-Avocats et Pialat, Président des Riverains du Rhône sont intervenus à leur tour.

Mme Marquet a laissé entendre que la municipalité de Donzère était consciente des risques associés à ce type de projet et qu'elle se prononcerait prochainement sur ce dossier.

 

En regard, le CR dans la presse locale...

La Réunion de Pierrelatte s'est tenue le lundi 26 août 2013 dans la Salle de la chapelle des Pénitents. La salle était comble, et le public arrivé tardivement a du resté debout !L'association PIERREDOMACHAL a rappelé les raisons de son rejet du prjet de tracé du gazoduc présenté par GRT_Gaz. René PIALLAT président des Riverains du Rhône a misen garde les personnesconviées à la réunion du 28 août, en Mairie de Pierrelatte, à l'invitation commune de la municipalité et de GRT_Gaz sur le contenu du discours qui y sera tenu : un gazoduc, mais il n'y a pas de dangers ! NON, ce n'est pas notre avis. Et comme cet énorme gazoduc, le Sud-Est n'en a pas besoin, qu'ils remballent leur projet ! (voir la présentation annexée)

 

En regard, le CR dans la presse locale...

intervention de G.Dabbène

Copyright 2012 © All Rights Reserved