Zones-ELS

Documents établis par l'association PIERREDOMACHAL, non communiqués à ce stade par GRTgaz.

 

Planches issues du cadastre faisant apparaitre le projet de tracé et, en hachurée, la zone ELS (zone des Effets Létaux Significatifs), à 515 m de part et d'autre du gazoduc.

Sur certaines planches, vous pouvez également visualiser les limites des zones PEL (premiers effets létaux) à 660 m de part et d'autre, et IRE (effets irréversibles) à 785 m.

 

Ces zones seront précisées et définies, ainsi que leurs servitudes associées, par des arrêtés préfectoraux pour chacun des département traversés. Ce sont les SUP (servitudes d'utilité publiques), qui devront être indiquées sur tout acte authentique, dont les ventes de propriétés. Ces servitudes vont donc dévaloriser les propriétés des riverains, bien au delà de la zone des 20 m au dessus du gazoduc.

 

Pour visualiser en détail une planche, stoper le diaporama et utiliser le mode plein écran (cliquer sur le rectangle en bas à gauche de la barre de menu du diaporama). Retour en mode normal par la touche ECHAP.

 

La première série de planches concenre la zone Donzère-Allan, la seconde série le secteur de Pierrelatte et la troisième série le secteur de Montboucher.

Copyright 2012 © All Rights Reserved

http://galerie2.pierredomachal.com/#!album---edit
http://galerie2.pierredomachal.com/#!album---edit